L’équipe archive 2015

/L’équipe archive 2015
L’équipe archive 2015 2018-05-25T01:49:45+00:00

Notre équipe

L’école Mambocha, c’est 24 professeurs18 disciplines, plus de 70 heures de cours, une pédagogie efficace reconnue.
Avec une expérience de l’enseignement de la danse de plus de 15 ans.

Nous vous proposons un grand choix d’activités dans des locaux d’une grande qualité à des prix compétitifs.

Forte d’une expérience de plusieurs années et d’un contact étroit avec ses clients, toute l’équipe de Mambocha a pour mission de vous satisfaire.

Christophe
ChristopheProfesseur de Salsa Portoricaine
Caroline
Caroline Professeur de Salsa Portoricaine
Gregory
GregoryProfesseur de Salsa portoricaine
Christelle Ross
Christelle RossAssistante de Salsa Portoricaine et de Salsa Cubaine
Lucie
LucieProfesseur de danse classique Coordinatrice du domaine danse classique, jazz et contemporain chez Mambocha
Raphael
RaphaelProfesseur de Salsa portoricaine et bachata
Natacha
NatachaAssistante de salsa portoricaine
Marine
MarineAssistante de Salsa Portoricaine et de Bachata
Gabriella
GabriellaProfesseur de Danse Orientale
Alexis
AlexisProfesseur de Danse de Salon
Claude Aymon
Claude Aymon Professeur de danse contemporaine adulte
Anaïs Bainier
Anaïs BainierProfesseur de danse contemporaine enfants/ados
Diane Minassian
Diane MinassianProfesseur de Chant
Mathias CHARLIER
Mathias CHARLIER Professeur de Théâtre
Joe
Joe Professeur de rock
Fonky
FonkyProfesseur de Salsa Portoricaine
Isabelle
IsabelleProfesseur de Salsa Cubaine et Lady Styling
Wissam
WissamProfesseur de Kizomba
Maria De La Vega
Maria De La VegaProfesseur de Raggaeton & Afro-latino
Azhar
AzharProfesseur de Hip hop enfants / ados
Fonky
FonkyProfesseur de Salsa Portoricaine
Céline Ucha
Céline UchaProfesseur de jazz


Christophe Garnier
Fondateur & Responsable pédagogique, professeur de Salsa Portoricaine et Salsa Cubaine

Après avoir co-fondé l’une des plus célèbre école et compagnie dans le style cubain à la fin des années 90 à Paris, j’ai commencé à m’intéresser au style Mambo.
C’est en 2000 que je me suis installé à Marseille où j’ai apporté ce nouveau style. En 2006 j’ai créé ma propre école et compagnie de danse : Mambocha. (Prononcer « Mambotcha »).
J’ai travaillé sur de nombreux événements à travers la France (Paris, Lille, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Chambéry, Marseille, Toulon, Cannes, Pau, Béziers, Sète, Toulouse, Angoulême, Guadeloupe, Corse).
Mon premier show original « Salsa Thriller » a été présenté sur plusieurs scènes (congrès et festivals) en 2006.
Le 2ème show « La Comision » créé avec Géraldine Sadeski (ex-danseuse et ex-chorégraphe de la compagnie Mambocha) a été présenté sur des événements majeurs depuis mai 2008.
Puis en 2009, le show « l’aventure c’est l’aventure » a été programmé sur de nombreux événements salsa.
Après avoir validé une formation de formateur en danses urbaines, j’ai effectué un travail sur la pédagogie. Cela m’a permis de mettre au point une nouvelle méthode d’enseignement et d’approche de la danse qui permettra à chacun d’intégrer facilement et rapidement l’essence même de la salsa. Vous serez surpris du résultat !
Pour moi, la danse est un art en soi mais doit avant tout rester un plaisir.
En 2010 j’ai ouvert l’école Loca’Dance, une des plus grandes écoles de danse de la région qui propose plus de 20 disciplines (danse, gym douce, théâtre et arts martiaux) sur 400m².
Après une décennie de prestations scéniques, je partage aujourd’hui mon temps dans le plaisir de transmettre la danse et dans le développement des écoles Mambocha et Loca’Dance.

Christelle
Assistante de Salsa Portoricaine et de Salsa Cubaine

Rêvant de strass et de paillettes, Christelle dès son plus son âge, pratique le modern-jazz pendant 10 ans. Découvre et se passionne pour la salsa portoricaine lors d’une initiation à « we can dance » 2012. Par son engouement et le plaisir de danser, se perfectionne en intègrant rapidement les cours et en foulant le parquet de nombreuses soirées.

Greg
Professeur de Salsa Portoricaine et de Bachata

C’est parfois là où l’on s’y attend le moins, que l’on rencontre la Salsa !!! C’est dans un laboratoire ! Dans le cadre de son travail, que Greg a croisé le chemin d’une grande et belle danseuse européenne de salsa. Ce fut le coup de foudre… pour la SALSA. 🙂 Il se forme très vite et de manière intensive dans différentes écoles, avec les meilleurs professeurs régionaux et internationaux, lors de nombreux congrès ou avec ses amis londoniens.

Il intègre très rapidement différentes compagnies de danse dont Mambocha, Amistad DC et Alégria DC, présente des shows sur de nombreux festivals nationaux et internationaux. Il danse notamment à Metz, Cannes, Marseille, Montpellier, Bratislava, Lausanne, etc. Amoureux du la salsa New York style (ON2), il se forme auprès de la compagnie Alégria et à New York au sein de la célèbre école Yamulee DC.

Professeur de Mambo (salsa Portoricaine), il monte chaque année des chorégraphie Salsa avancés et se déplace avec sa « STUDENT TEAM » sur de nombreuses scènes régionales. Fort de ce succès, il ouvre à la rentrée 2015-16 un atelier chorégraphique.

Il prépare également avec patience et passion les futurs mariés à leur ouverture de bal (Salsa, Bachata, Chachacha, Mérengué, chorégraphie à thème Dirty Dancing « Time of my life » ; chorégraphie bachata « Te extrano », « Dirty Dancing – Be my baby » ; Chorégraphie « Ed Sheeran – Thinking out loud » ; etc.).

Dans la joie et la bonne humeur, il anime de nombreux Training et Soirées Salsa de la région depuis plusieurs années et lance en 2014 les Soirées mensuelles 100% Bachata.

Caroline
Professeur de Salsa Portoricaine

Caro pratique la danse depuis sa plus tendre enfance. Après 10 années assidues de danse classique, elle se perfectionne en modern-jazz . Ses premiers pas de danse en couple suivront ensuite avec le rock.
C’est en 2001 qu’elle découvre la salsa cubaine puis la salsa portoricaine. Véritable passionnée, elle intègre rapidement la troupe Salsa Loca présente dans différents congrès mondiaux (Cannes, Paris, Marseille, Barcelone…).
Membre de la compagnie Mambocha depuis ses débuts, elle rejoint en 2008 l’équipe enseignante.

Natacha
Assistante de Salsa Portoricaine et de Bachata

Danseuse de moderne jazz depuis toute jeune, elle découvre la salsa en 2011 et en devient de suite passionnée! Elle se forme très rapidement au sein de l’école Mambocha et dans plusieurs congrès. Elle assiste aujourd’hui Greg sur les cours de Salsa Portoricaine.

Raphael
Professeur de Salsa Portoricaine et de Bachata

Raf a toujours été attiré par la danse en général. Il découvre la salsa en 2005 et intègre les cours Mambocha en 2006 pour se former et rapidement atteindre le niveau avancé. 2 ans plus tard il rejoint la compagnie. Il assiste Christophe sur de nombreux cours sur une saison complète avant de devenir formateur à part entière en 2008.

Marine
Assistante de Salsa Portoricaine et de Bachata

Prochainement les infos …

Isabelle
Professeur de Salsa Cubaine et Lady Styling

Isabelle a toujours aimé danser et c’est par le flamenco qu’elle débute ses premiers pas à l’âge de 11ans. Attirée par la culture latine, due à ses racines hispaniques, c’est accompagnée de sa mère qu’elle découvre à l’âge de 15 ans les danses de couple (Salsa Cubaine & Portoricaine, Bachata…). C’est à partir de là que la danse devient une réelle passion plus qu’un simple loisir. Très vite elle se fait remarquer par deux professeurs qui lui proposent formation pédagogique, travail chorégraphique pour spectacle ou participation à des congrès internationaux (SMGOG avec Johann). C’est à l’île de Saint-Martin qu’elle se produit pour la 1ère fois en congrès. Elle montera sur scène par la suite, à Valbonne, Marseille, Aix , Lyon, Montpellier, Valence… et en Espagne. Passionnée par la création chorégraphique, elle commence à monter ses propres solos en 2011 qui mélangent plusieurs styles de danse. En effet, Isabelle s’intéresse et s’est mise à pratiquer pendant ce temps d’autres danse comme le Hip-hop, le Ragga, la danse Classique, le tango…afin de continuer à évoluer et s’ouvrir davantage à la danse. Enfin, elle se lance dans un concours de Bachata en 2013, dans lequel elle gagne le titre avec son partenaire François de Vice Champion de France, et arrive 7 ème dans le championnat Mondial. A côté de ses projets en tant que danseuse, elle se tourne vers l’enseignement et commence à donner des cours depuis 2011 lors de stages, évènements… Elle intègre par la suite l’école de Rock’Caliente à Aix pour donner des cours de Salsa et Bachata, et enseigne également à Montpellier au Studio Latino. En 2014, elle intègre l’équipe enseignante de Mambocha.

Fonky
Professeur de Salsa Portoricaine

FonkyFranck découvre le HipHop à l’âge de 5 ans et souhaite rapidement devenir un danseur à part entière. Après de nombreux concours et de représentations dans cette discipline, il souhaite se développer et fait le choix des danses latines. Une passion est née. La salsa portoricaine est celle qui l’a le plus attiré, il va donc se former avec Raphael Baffert et suivre des cours avec Terry et Amelie. Toujours en activité dans le Hip Hop au sein de son groupe Arawak, il décide de changer de discipline au sein de Mambocha pour faire partager son autre passion qui est la Salsa. Il est maintenant dans l’équipe depuis 4 ans et prend un plaisir incommensurable à vous transmettre son savoir dans la bonne humeur et le professionnalisme.

Wissam
Professeur de Kizomba

Passionné de danse et de musique depuis son adolescence, Wissam a fini par adopter les danses de couples grâce … à la musique ! Il aimait écouter la salsa et a simplement décidé un jour de franchir le pas et d’apprendre à danser, d’abord la salsa, puis très vite après la bachata et a finit par tomber sous le charme de la kizomba. Il se forme alors de manière intensive lors de nombreux congrès en France et à l’étranger (Londres, Madrid, Lisbonne, Luxembourg, Genève, Milan, etc.), puisant ses inspirations et suivant les enseignements de tous les grands noms de cette danse, des plus traditionnels aux plus modernes.
Racines africaines, sensualité, ressenti, connexion, mais aussi partage et esprit festif, voici sa vision de la kizomba et celle qu’il vous fera partager.

Maria De La Vega
Professeur de Raggaeton & Afro-latino

Maria de Cuba met tout son cœur, son sourire et son dynamisme dans le partage de la culture latino-américaine.
Arrivée de Santiago de Cuba en 2003, Maria participe a des spectacles en tant que chorégraphe (« Cuba à travers les yeux de mon père » en association avec les Pompiers de l’espoir à Septèmes les Vallons en avril dernier), propose des expositions d’art cubain, des prestations de danses latines (animations brésiliennes lors d’événement) et enseigne le Raggaeton & Afro-latino.
Son énergie communicative et son sens de la pédagogie font de ses cours, de véritables moments de partage et de bonne humeur avec de la salsa, merengue, cha cha cha, reggaeton, bachata, kuduro et même kizomba… Tout pour se laisser transporter et faire un voyage Cubanisimo sans même prendre l’avion !

Maurice Bazi
Professeur de Tango Argentin

Passionné de tango argentin depuis plus de 10 ans. Plusieurs séjours à Buenos Aires lui a permis de se former auprès des grandes écoles de tango traditionnel ou à tendance moderne. Son grand plaisir consiste à communiquer sa passion du tango à ses élèves au sein de différentes écoles de la région (Marseille, Allauch, Venelles). En recherche permanente d’une meilleure pédagogie il permet à ses élèves d’acquérir des bases de danse solides et de progresser dans l’apprentissage de cette belle danse qu’est le tango argentin.
Son enthousiasme a été à la base du développement de l’association DMM qui s’occupe activement de l’organisation de bals, week-ends, séjours à l’étranger et voyages tout au long de l’année.

Audrey
Professeur de Rock

Audrey découvre une véritable passion pour le rock en s’inscrivant à RockCaliente, en 2006. Elle accompagne plusieurs profs avant de devenir enseignante à son tour en très peu de temps. La pratique de plusieurs danses lui permet d’agrémenter son style et son aisance sur les pistes de danse.
De nature très dynamique, sa technique et sa pédagogie font, à ce jour, l’unanimité auprès de ses élèves. Elle est invitée à intervenir lors de divers évènements (stages, croisières…) pour transmettre le plaisir de danser à deux.

Alexis
Professeur de Danse de Salon

Alexis est originaire de Draguignan où il découvre la danse de salon à 11ans. L’année suivante il débute la danse sportive (danse de salon en compétition : même discipline que « Danse avec les stars »).
Il progressera de catégorie en catégorie pour devenir Champion de France -18 ans en Danses Latines en 2008, puis Vice-Champion de France en 2009.

Il suspendra sa carrière de compétiteur durant 3 ans où il intègrera la troupe Showdance, en tournée dans les Zéniths de France (2010-2011) et se consacrera à ses études d’ingénieur à Château-Gombert, Marseille.

En 2012 il reprendra le chemin de la compétition avec Justine REYNAUD et atteint directement la finale du championnat de France Adulte Latines. Il est depuis sportif de haut niveau inscrit sur les listes ministérielles et s’entraine à Saint-Maximin La Sainte Baume avec ses coachs Gaëlle & Eric SOURDEAU (ancien président de la Fédération Française de Danse). En 2015 il gagnera la coupe de France à Mouans-Sartoux, atteindra le podium avec sa partenaire au Championnat de France latines et se hissera en finale de nombreuses compétitions Internationales.

Aujourd’hui Alexis a la chance de pouvoir transmettre ses connaissances dans ses cours tout en continuant de se perfectionner grâce aux compétitions. Il enseigne la danse de salon ado et adulte.

Azhar
Professeur de Hip hop enfants / ados

Azhar est un danseur de hip hop « newstyle ». Danseur hip-hop depuis une douzaine d’années, il commence par le freestyle, influencé par les clips musicaux, émissions et films de danse. En 2007, il est recruté et formé par Édouard Lavelle (danseur, chorégraphe et fondateur de Dirty South Crew). Il se perfectionne en tant qu’interprète et sur les différentes techniques hip-hop. Il se fait connaître au travers de ses différentes prestations et victoires en compétitions (solo et collectif) :
HILAIRE FOU LA MERDE
JUSTE POUR LE KIFF
MAKE U DANCE
JUSTE DEBOUT SUISSE
HIP HOP INTERNATIONAL FRANCE (Dirty South Crew).
BATTLE ZONARISK
BATTLE b.a.s.e.
SOUL CIRCLE
HIPHOP SURVIVOR
BATTLE ON THE TRACK.
Passionné de cet art, il continue chaque jour de se former, de s’entraîner, d’échanger et élargir sa vision pour progresser par le biais des cours, stages et événements.

Gabriella
Professeur de Danse Orientale

Gabriella a commencé son parcours à l’âge de 3 ans, par la danse sur glace et le patinage artistique. Pendant près de 10 ans elle enchaîna les compétitions avec son équipe nationale puis en soliste. C’est cet art qui lui a permis de développer une forte passion pour le millieu artistique et plus particulièrement pour la danse. C’est à 12 ans qu’elle découvrit la danse orientale en débutant des cours avec Sephora Beka puis par la suite en intégrant la compagnie Passion d’orient. Pendant 10 ans elle s’est formée sans interruption auprès de son professeur Sephora Beka, à qui elle doit tout dans ce millieu, mais aussi en enchaînant de nombreux stages et séminaires avec de grands noms de ce milieu comme les grands maîtres Egyptien Momo Kadous, Didem Kinali, Ana borisova et Irida.
Transmettre sa passion et la culture de cet art à ses éléves dans un enseignement serieux et convivial est l’objectif premier de ses cours de danse.

Lucie Lagarde
Professeur de danse classique

Coordinatrice du domaine danse classique, jazz et contemporain chez Mambocha
Formée au Studio Ballet Colette Armand à Marseille pendant plus de 15 ans, ses professeurs lui donnent rapidement le goût de la transmission de la danse.
Lucie rentre après l´obtention de son Bac, au sein de grandes compagnies classique telle que l’English National Ballet de Londres et l’Opéra de Dresde en Allemagne. Elle y rencontre de grandes personnalités de la danse qui ont enrichi sa danse et l’ont sensibilisée avec l’enseignement.

Formée également au Diplôme d´Etat aux Studios du cours à Marseille, elle obtient son Diplôme de professeur de danse classique en 2010.
Depuis, elle intervient au sein de la formation professionnelle « orientation du danseur » au studios du cours et enseigne dans diverses écoles de la région dont au Conservatoire de danse d´Istres et de Toulon. Elle est aussi jury pour les examens de fin de cycle aux Conservatoires de danse de Marignane, de Briançon et de Martigues.

Ses cours sont accès sur la découverte du corps en mouvement et sur la capacité à amener le bien être de l´esprit par le dépassement de soi.
Elle souhaite construire des corps et des coeurs, les modeler pour la danse en alliant rigueur et douceur.
Susciter de la curiosité et du plaisir dans chaque geste pour que la danse classique perdure encore longtemps et pour qu´elle reste dans les moeurs de chaque danseurs.

Claude Aymon
Professeur de danse contemporaine adulte

Enseignant, danseur et chorégraphe en France et à l’étranger, du milieu associatif aux professionnels (compagnie Grenade, G.U.I.D. Angelin Preljocaj)

Interprète pour Josette Baïz (compagnie la Place Blanche, compagnie Grenade), MEAARI- Geneviève Sorin entre autres …

Jury dans de nombreux concours internationaux comme le Trophée A.F.C.A.M catégorie ESPOIR de la Fédération Française de Danse,

Représentant des jurys à la commission des Juges

Chorégraphe et directeur artistique de la Compagnie c2a depuis 1998 pour laquelle il a créé une quinzaine de créations à ce jour. On a pu apprécier son travail un peu partout en Europe et ailleurs (Belgique, Italie, Luxembourg, Grèce, Chypre, New York, Taïwan). Il a, par ailleurs, créé des chorégraphies pour la Marscéleste et la Massalia 2002.

Lauréat du Young International Choreographer Project de Taïwan en 2011, où il est depuis professeur chorégraphe invité du département danse de la Tsoying Senior High School de Kaohsiung (Taïwan).

Anaïs Bainier
Professeur de danse contemporaine enfants/ados

Formée dès le départ principalement en danse contemporaine, elle part vivre six années à Montréal, où elle enrichit sa formation en pratiquant davantage les techniques Limon et Horton. La technique Limon amène une fluidité dans le mouvement dansé. Elle permet de mobiliser la colonne vertébrale de manière fluide et ample tout en conservant une technicité dans les jambes. Elle permet de travailler le poids dans les différentes parties du corps, la suspension et la chute. La technique Horton permet de renforcer le torse et les jambes en se construisant sur des mouvements latéraux. C´est également à Montréal qu’elle découvre la danse jazz et aime conjuguer ces deux techniques quand elle danse. Elle intègre la compagnie contemporaine montréalaise Cor´MoMentuM qui dispose d´un répertoire présenté sur des scènes traditionnelles ou qui s´adapte lors de divers évènements (vernissage, levée de fonds caritative, inauguration de nouveaux espaces urbains etc). C´est suite à des rencontres lors de stages avec le Limon Institute que son intérêt pour l´enseignement se fait plus présent. Toujours désireuse d´enrichir sa formation, elle pratique en parallèle le yoga Bikram et le pilates. De retour en France, Anaïs décide de passer son diplôme d´état aux Studios du cours afin de pouvoir transmettre sa passion pour la danse. Dans son enseignement, elle aimerait faire découvrir à ses élèves le plaisir de s´exprimer à travers leur corps et leur apporter un bien être par le mouvement. Également, effectuer un travail technique permettant de construire les corps afin de les rendre disponible pour expérimenter d´autres types de danse.

Céline Ucha
Professeur de jazz

Formée au Conservatoire de Marignane avec un parcours professionnel enrichit de Concours (régionaux, nationaux et internationaux) ainsi que de grands stages (Anne Marie Porras, Angelo Monaco, Patrice Valero, Peter Goss, Alain Gruttadauria, Valerie Baldy…), Céline obtient son diplôme d´état en 2010 au sein du centre de formation professionnel « les Studios du Cours » à Marseille .

Depuis elle enseigne dans différentes écoles des Bouches du Rhône et intervient actuellement au Conservatoire de Danse de Marignane.

« Je propose dans mes cours un travail technique associé à une énergie jazz et une pointe de sensibilité contemporaine. J´aime l´idée de pouvoir partager ma passion, que les gens puissent danser avec leur coeur»

Diane Minassian
Professeur de Chant

C’est à l’âge de 4 ans que Diane découvre le monde de la musique. Dès lors, elle ne cessera de chanter. Après 10 ans au sein d’une chorale, elle décide qu’il est temps pour elle de s’exprimer en solo. Elle perfectionne sa technique vocale, parcourt les concours et castings tout en poursuivant ses études. Son Master 2 de Droit en poche, elle prend alors la décision de consacrer sa vie au chant.

En 2008, elle rencontre Vincent Baguian avec qui elle enregistre chez Mercury la chanson « je suis une tombe » (Vincent Baguian /Zazie). Elle se produit alors sur différentes scènes régionales et parisiennes : Amnésie Internationale (Marseille), le Festival de la chanson française (Aix en Provence), le Printival Boby Lapointe (Pézenas), le Festival d’été de Valence, La Maison du Peuple de Millau, le Zèbre de Belleville, la Java (Paris)… Son timbre de voix particulier séduit le public qui l’entoure.

En 2009, elle débute la tournée du spectacle Ararat Mon Amour (spectacle de danse et musique traditionnelles), qui lui donnera pendant 4 ans l’opportunité de chanter sur de prestigieuses scènes françaises (Dôme de Marseille, Casino de Paris) mais aussi étrangères (Bulgarie, Arménie, Suisse).

Actuellement elle travaille sur des textes inédits et a pour projet de monter un spectacle piano/voix.

Tout au long de son parcours artistique Diane a su se former, notamment aux côtés de Nathalie Dupuy (coach Nouvelle Star, The Voice, Mozart l’Opéra Rock…), afin de perfectionner sa technique vocale et sa capacité à enseigner.

Aujourd’hui, elle a le plaisir de transmettre son savoir et sa passion du chant aux enfants, ados et adultes. Chez Mambocha, elle intervient dans les cours de chant et de chorale.

Mathias CHARLIER
Professeur de Théâtre

Comédien de formation, il fut élève à l’Académie de Musique de Chênée (Belgique), chez Françoise PONTHIER dont il sortit des cours avec distinction et nanti de la médaille du gouvernement belge en déclamation.

Il a poursuivi sa formation au Conservatoire Royal de Liège et ensuite, à Paris, chez Pierre SPIVAKOF.
Il a vécu dix ans à Paris où il a fondé sa première compagnie théâtrale. C’est à cette occasion qu’il a signé ses premiers textes et ses premières mises en scène. Son spectacle « Molière l’éclat d’un soleil » tourne depuis près de 17 ans.

De retour en Belgique il est devenu artiste et producteur indépendant ; il a fondé le concours national de Chant : « Je m’voyais déjà » et a dirigé, pendant deux ans, le théâtre Atlas.

Notons aussi qu’on l’a également vu à l’affiche du Trocadéro de Liège pour les Comédiens Associés ou encore au Trianon pour le Centre de Variétés de Wallonie.

Il a travaillé en collaboration avec le Festival international du film policier de Liège et poursuit désormais son travail en France où il enseigne à l’Université Inter-âges de Créteil Val de Marne et continue l’action de sa compagnie théâtral à travers toutes la France.

Contact

971 Route des 4 Saisons
Galerie Marchande de Fontvieille
13190 ALLAUCH

Phone: 07 71 28 08 48

Web: www.mambocha.com