Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stage de Reggaeton et Salsa Cubaine

2 août 2021 - 19h00 / 6 août 2021 - 22h15

Stages de Reggaeton et de Salsa Cubaine du Lundi 2 au Vendredi 6 Aout 2021

19h00 – 20h30 : Reggaeton
20h45 – 22h15 : Salsa Cubaine Initiation
Professeurs : Maria

Descriptif de la Salsa Cubaine :

La Salsa cubaine, arrivée au début des années 90 du fait de l’installation de nombreux exilés cubains en France ce fut donc le premier style à lancer la vague latine en France et à installer cette danse durablement. Les déplacements des partenaires sont circulaires, sans ligne de danse.

Descriptif du Reggaeton :

Le reggaeton est un dérivé du ragga avec des influences hip hop et des rythmes de musiques d’Amérique centrale et des Caraïbes. Vous travaillerez des techniques de bases (relâchés, tremblements, isolations…) et des chorégraphies associant des pas de salsa, afro, hip hop ou ragga. Résolument jeune et festive, cette nouvelle danse latine est un véritable phénomène en Europe. Très physique, le reggaeton est outrageusement efficace lorsqu’il s’agit de se forger un corps de rêve. Les danseurs étant la plupart du temps en flexion, travaillent énormément cuisses, fessiers et hanches. Mais le reggaeton est aussi excellent pour se muscler le dos, le buste et les bras. Avec le reggaeton, le cardio n’est pas en reste puisque la rapidité d’enchaînement des mouvements exige pas mal de souffle.

Présentation des professeurs :

Maria de Cuba met tout son cœur, son sourire et son dynamisme dans le partage de la culture latino-américaine.
Arrivée de Santiago de Cuba en 2003, Maria participe a des spectacles en tant que chorégraphe (« Cuba à travers les yeux de mon père » en association avec les Pompiers de l’espoir à Septèmes les Vallons en avril dernier), propose des expositions d’art cubain, des prestations de danses latines (animations brésiliennes lors d’événement) et enseigne le Reggaeton.
Son énergie communicative et son sens de la pédagogie font de ses cours, de véritables moments de partage et de bonne humeur avec de la salsa, merengue, cha cha cha, reggaeton, bachata, kuduro et même kizomba… Tout pour se laisser transporter et faire un voyage Cubanisimo sans même prendre l’avion !

 

Niveaux pour les danses en couple :

Initiation : Pour les personnes désirant découvrir une nouvelle danse. Venez apprendre en 7h30 de stage les bases de cette danse. Après 5 jours, vous serez capable de vous amuser en soirée.
Inter : Pour les personnes qui ont fait une saison de cours ou une rentrée accélérée et commencent à pratiquer. Ce niveau permet de réviser en se challengeant un peu.
Inter / Avancé : Pour les personnes qui ont fait au moins 2 saisons de cours et sont à l’aise sur les pistes de danse.

 

Tarifs : 

Chaque stage se déroule du lundi au vendredi et correspond à 7h30 de stage.

Tarifs par personne et par stage :

Tarif en prévente : 55 € pour ceux qui s’inscrivent et règlent avant le jeudi soir précédent le stage.
Tarif normal : 65 € pour les derniers à s’inscrire.

 ? Tarifs uniques non remboursables et non négociables.

Attention, le nombre de places est limité ! 

 

Réservation avec règlement obligatoire :

Pour vous inscrire, il faut nous faire parvenir le règlement :

  • Par CB (Jusqu’à la veille du stage) :

https://www.billetweb.fr/stage-reggaeton-2-6-aout-2021-avec-maria

https://www.billetweb.fr/stage-salsa-cubaine-initiation-2-6-aout-2021-avec-maria

  • Par mesure sanitaire nous privilégions les règlements à distance comme proposé ci-dessus. Pour les personnes qui ne peuvent pas faire autrement et qui souhaitent régler par chèque vacances ANCV, chèque ou espèces merci de nous contacter à info@mambocha.com

Merci d’arriver 15 minutes avant le début du stage le lundi afin de vérifier les inscriptions.

Pas de vente sur place.

 

Informations pratiques :

Les stages se déroulent dans l’école Loca’Dance.
971 Route des 4 Saisons – Galerie Marchande de Fontvieille – 13190 ALLAUCH
Prévoir une tenue décontractée, des chaussures souples à semelle fine qui ne servent qu’en intérieur (pour préserver le parquet) et une bouteille d’eau.

Loca’Dance est une école ouverte depuis plus de 10 ans. Ses locaux de 400 m² située entre Marseille et Allauch dans un écrin de verdure. Equipée de 3 studios de danse lumineux, parquetés et climatisés, vous prendrez plaisir à vous perfectionner ou à apprendre vos premiers pas de danse. Avec son accueil et coin détente (distributeur de boissons chaudes et froides et friandises), ses vestiaires et son parking (150 places gratuites), elle est sans doute l’une des écoles les plus agréables et fonctionnelles de la région.

info@mambocha.com – www.mambocha.com – 07 71 28 08 48

Détails

Début :
2 août 2021 - 19h00
Fin :
6 août 2021 - 22h15
Catégories d’Évènement:
, ,

Organisateur

Mambocha
Voir le site Organisateur

Lieu