Cours de Lindy hop

/Cours de Lindy hop
Cours de Lindy hop 2018-07-27T13:36:13+00:00

Cours de Lindy hop à Allauch (Marseille)

 

Le Lindy Hop (ou Jitterbug) est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.

La communauté noire américaine lui a donné une touche africaine : l’attitude penchée, le « bounce » (qui donne une impression de ressort et de souplesse), l’exubérance, l’improvisation, le plaisir, la gaiété ou encore la sensualité.

Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes.

Le Lindy Hop est un mélange de danse en couple et séparée, venant de ses origines métissées. Les danses africaines séparent habituellement les hommes des femmes. La danse en couple est typiquement européenne. Le Lindy Hop est l’ancêtre du rock qui s’en rapproche par le style musical et le pas de base. Cependant, là où le rythme du rock est plus carré, le lindy se rapproche du boogie-woogie avec un style «swingué», arrondi.

 

ATTENTION : Pour le Lindy hop Débutant, il faut déjà avoir fait au moins un an de cours de Rock.

Contact

971 Route des 4 Saisons
Galerie Marchande de Fontvieille
13190 ALLAUCH

Phone: 07 71 28 08 48

Web: www.mambocha.com