Cours de Rumba Afrocubain

/Cours de Rumba Afrocubain
Cours de Rumba Afrocubain 2019-07-10T14:56:47+00:00

Cours de Rumba Afrocubain

La rumba est un genre musical , fait de chants et de percussions, qui s’est développé au XIXe siècle dans les milieux afro-cubains de la capitale, La Havane. C’est une danse très symbolique. Trois styles de rumba sont encore très largement pratiqués à Cuba :

  • le yambu : le style de rumba le plus lent, c’est une danse de couple, sorte de premier rendez-vous entre un homme et une femme, où le danseur cherche à séduire sa partenaire.
  • le guaguanco : danse de couple, qui se joue autour du “vacunao” (le vaccin), métaphore sexuelle, le danseur cherche à vacciner la danseuse qui le provoque, tels un coq et une poule se tournant autour. Cette danse est très ludique !
  • la columbia : dansée principalement par les hommes, réunis en cercle, l’un d’entre eux allant « dialoguer » avec le percussionniste soliste au quinto par ses jeux de pieds et ses acrobaties, faisant montre de toute sa dextérité

Les danse afro-cubaine sont aussi la danse des orishas ( divinités de la religion yoruba ). C’est un excellent exercice pour isoler toutes les parties du corps, travailler l’expression corporelle et se dépenser en musique.

Ce cours est recommandé à tous salseros qui souhaitent enrichir leur danse , mais aussi à toute autre personnes qui voudraient découvrir de nouveaux horizons.

Contact

971 Route des 4 Saisons
Galerie Marchande de Fontvieille
13190 ALLAUCH

Phone: 07 71 28 08 48

Web: www.mambocha.com