Christophe - Gerant

Christophe Garnier

Fondateur & Responsable pédagogique, professeur de Salsa Portoricaine et Salsa Cubaine

Après avoir co-fondé l’une des plus célèbre école et compagnie dans le style cubain à la fin des années 90 à Paris, j’ai commencé à m’intéresser au style Mambo.
C’est en 2000 que je me suis installé à Marseille où j’ai apporté ce nouveau style. En 2006 j’ai créé ma propre école et compagnie de danse : Mambocha. (Prononcer « Mambotcha »).
J’ai travaillé sur de nombreux événements à travers la France (Paris, Lille, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Chambéry, Marseille, Toulon, Cannes, Pau, Béziers, Sète, Toulouse, Angoulême, Guadeloupe, Corse).

De 2006 à 2009, en parallèle de l’enseignement j’ai effectué un travail chorégraphique qui m’a amené à présenter mes shows sur plusieurs scènes en France (congrès et festivals).
Après avoir validé une formation de formateur en danses urbaines, j’ai effectué un travail sur la pédagogie. Cela m’a permis de mettre au point une nouvelle méthode d’enseignement et d’approche de la danse qui permettra à chacun d’intégrer facilement et rapidement l’essence même de la salsa. Vous serez surpris du résultat !
Pour moi, la danse est un art en soi mais doit avant tout rester un plaisir.

En 2010 j’ai ouvert l’école Loca’Dance, une des plus grandes écoles de danse de la région qui propose plus de 20 disciplines (danse, chant, arts martiaux, yoga et plus …) sur 400m².

Aujourd’hui je partage mon temps dans le plaisir de transmettre la danse et dans le développement des écoles Mambocha et Loca’Dance.