Cours de Bachata

/Cours de Bachata
Cours de Bachata 2018-07-27T01:20:33+00:00

Cours de Bachata à Allauch (Marseille)

La Bachata est un mélange de bolero (surtout de bolero rythmique), de musiques africaines , de son, de merengue, de cha-cha-cha voire même de Tango. Elle est jouée par un duo ou un trio de guitares, accompagnées de percussions (bongo, maracas, güira) et une basse. On parle aussi de bolero campesino, bolero antillano ou cancion del amargue.

L’origine de la bachata

C’était une musique, à son origine, poétique et romantique. Les thèmes évoqués étaient la misère du peuple et l’amour. Méprisée par la bonne société, elle était très peu diffusée et restait l’apanage des classes sociales inférieures. Par la suite, elle évolue doucement et s’enrichit. Si le thème principal est toujours l’amour, la bachata se fait plus sensuelle voire érotique. Depuis son apparition, elle rythme la vie des Dominicains qui aiment chanter et danser.

L’expansion du tourisme en République Dominicaine depuis les années 80 a donné à la bachata une popularité internationale et est devenue un symbole du pays.
La bachata est certainement la danse caraibéenne la plus accessible en raison de sa « lisibilité rythmique » et de la simplicité de ses pas de base. Elle peut se complexifier voire « fusionner » avec d’autres styles de danses.

Son internationalisation l’a faite évoluer, elle peut se décliner à présent en « bachata sensual », « bachata moderne », « bachata dominicaine », « bachatango », »bachatafusion », ect… Quelle que soit sa forme, elle reste une danse véritablement amusante et sensuelle, pleine de bonne humeur et de chaleur…

Contact

971 Route des 4 Saisons
Galerie Marchande de Fontvieille
13190 ALLAUCH

Phone: 07 71 28 08 48

Web: www.mambocha.com