Léa Guerrero
Professeur de Bachata
À six ans, Léa intègre le conservatoire d’Aubagne où elle étudie la danse contemporaine pendant plus de quinze ans. Après s’être essayée à de nouveaux styles comme le Hip-Hop ou encore le Be-Bop, elle découvre en 2006 la Salsa et l’univers des danses de couple latines et afro-caribéennes. Passionnée depuis le plus jeune âge, ce fut pour elle une vraie révélation ! Elle avait trouvé son domaine de prédilection…
En 2009, elle rencontre Romain… En couple dans la vie comme dans la danse, c’est vers la Bachata que leurs cœurs les portent. Ensemble, ils se forment auprès des plus grands artistes internationaux.
Leur amour pour la Bachata les conduit vers les compétitions et de beaux podiums nationaux. En 2017, ils sont classés 3ème de France à la compétition nationale Bachata Open et remportent quelques semaines plus tard le titre de Champions Masters of Bachata Cup ! C’est avec une grande fierté qu’ils ont représenté la France lors de la finale internationale Bachata Open à Milan où ils ont concouru face aux plus grands danseurs mondiaux.
En 2021, Romain et Léa se lancent un nouveau défi : intégrer la troupe de danseurs menée par Mauro et Sol. En 2022, la Team Buyanga remporte le titre de Champions de France Salsa Team avec un show pétillant et débordant d’énergie !
Et lorsqu’ils ne sont pas sur scène, c’est avec passion que Romain et Léa enseignent depuis 2012, au travers de nombreux événements en France ou à l’étranger ! Professeurs reconnus pour leur pédagogie et leur bonne humeur, ils ont rejoint l’équipe de Mambocha en 2017. Ils vous feront progresser avec enthousiasme !